![]() |
| © 2010 |
|
LE NEPTUNE
REGLEMENT CONCERNANT LA PECHE A LA MOUCHE
La réglementation générale concernant l'exercice de la pêche s'applique au plan d'eau . Tout pêcheur doit être titulaire d'une carte de pêche en règle ( taxe CPMA acquittée ) et du permis journalier mouche .
1) Seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée .
2) Toutes les mouches artificielles ne doivent comporter qu'un hameçon simple sans ardillon ou écrasé . Les streamers imitation leurre souple sont interdits .
3) Période d'ouverture 2010 : du 1er samedi de mars au 4ème samedi de juin et du 2ème samedi de septembre au 1er dimanche de décembre , prolongation possible si météo clémente (sauf travaux , vidange , ou gel ) .
4) Heures des pêches : respectez les heures légales de pêche .
5) Nombres de prises autorisées : 3 poissons par jour par pêcheur , sans contrainte de taille.
6) Chaque poisson gardé doit être immédiatement tué et inscrit avec son espèce , sa taille et l'heure de capture dans le tableau des prises sur le permis. A la fin de la journée de pêche le permis complet doit être déposé dans la boite à lettre prévue à cet effet et située dans le chalet .
7) Les prises sont personnelles , en aucun cas un pêcheur n'a le droit de donner à un autre les truites qui ne sont pas inscrites dans son tableau des prises .
8) Il est interdit de garder des poissons vivants .
9) Prenez le plus grand soin pour relâcher vos truites ( détachez les dans l'eau , ne les posez pas à terre , ne le prenez pas par les ouïes )
10) Les pêcheurs sont autorisés à pratiquer en float-tube sur le plan d'eau , ainsi que waders sur une piste immergée prévue à cet effet et matérialisée .
11) Les gardes pêche sont chargés de vérifier les cartes de pêche , les permis journaliers , le tableau des prises et le produit de la pêche.
12) Pour les pêcheurs ayant acquittés 10 permis journalier durant l'année en cours , le 11ème sera gratuit contre la délivrance des 10 talons précédents .
13) Tout pêcheur ne respectant pas cette réglementation , ou pris en flagrant délit de dégradation sera immédiatement exclu et interdit de pêche.
14) La Fédération se réserve le droit d'interdire la pêche aux personnes ayant fait l'objet de procès verbaux pour infraction aux règles de la pêche , braconnage ou autre action ayant pu nuire à la Fédération .
15) La Fédération décline toute responsabilité en cas de noyade ou d'accident . |
| réglement mouche |
